Cas clients > Let’s Gens de MOTUL
motul
  • motul
  • motul1
  • motul2
  • motul3
  • motul4
  • motul6
  • motul8

Let’s Gens de MOTUL

MOTUL souhaite fédérer ses collaborateurs, revendeurs, clients et fans, tout en travaillant leur fierté d’appartenance. Pour se faire, le groupe décide de rassembler pour la première fois la « gens » MOTUL.

Pour découvrir la vidéo du cas, cliquez ici

Problématique

Dans la Rome Antique, une gens désigne un clan ou un groupe de famille portant un nom en commun.

Comment rapprocher ces membres de la Gens et faire passer des messages par le biais de réunions courtes mais au format original ?
Comment créer un événement fort et marquant sous le signe de la convivialité à l’image des valeurs de la marque ?

Réponse

Un concept : 5 éditions de voyages/missions pour créer ensemble les 5 lettres M-O-T-U-L.
Un claim commun : Let’s Gens
Une mission (3 jours / 2 nuits) : trouver un bidon d’huile Motul volé, chaque voyage représente une lettre Motul.
Un fil rouge : une tablette envoyée à chaque participant en amont du voyage avec un ordre de mission sous forme de vidéo + billet d’avion et informations pratiques.

Avec un même format de programme, de concept, d’activité et de réunion et avec un fil rouge commun, chaque voyage explorait néanmoins un paysage différent.

La tablette a représenté le lien, elle est à la fois le road book (chaque jour le programme apparait comme un ordre de mission), l’outil de travail pendant les réunions (les présentations sont mise en place en amont selon les réunions), chaque jour les photos de la journée étaient mise en ligne…

Ces 5 voyages ont permis de rassembler des membres de la Gens ayant les mêmes problématiques professionnelles (marché, univers économique etc).
Devenant une véritable institution, un moment attendu et le « must to be there », chaque voyage offrait de l’adrénaline, des motors sport, de l’inédit, un hébergement insolite et unique, un format de réunion original et cours.

Comments are closed.