Actualités > Terre d’infos TV au SIA avec Le Public Système et SystemTV

Terre d’infos TV au SIA avec Le Public Système et SystemTV

Pour la 6ème année consécutive, l’agence Le Public Système accompagne l’APCA (Chambres d’Agriculture) sur le Salon International de l’Agriculture, en assurant avec l’agence de presse System TV, la production de la chaîne TV éphémère Terre d’Infos TV.

Avec pour vocation de faire émerger les problématiques de l’APCA à travers la mise en place d’un dispositif innovant, Terre d’Infos TV est devenu un média référent, reconnu par le CSA, qui a su pleinement s’inscrire au sein de ce temps fort que représente le Salon International de l’Agriculture.
Terre d’Infos, c’est également un carrefour de prises de parole comme l’explique Cyrille Schwartz, Directeur Général adjoint de l’agence Le Public Système : « Terre d’infos TV offre une véritable fenêtre d’expression aux différentes parties prenantes, que sont les pouvoirs publics, l’industrie agricole, les journalistes. L’agence veille à croiser ces publics au sein des programmes de la chaîne, pour traiter en profondeur les sujets de notre nouvelle édition : alimentation et santé, environnement et développement durable, tourisme, loisirs et culture ».
Cette année, la grille de Terre d’Infos TV, qui s’enrichit encore avec 200 intervenants et 400h de programmes diffusés, se mettra donc aux couleurs de deux thématiques principales du Salon International de l’Agriculture 2013 : les 50 ans du Salon et la thématique de l’alimentation.
Au sein des programmes, on pourra notamment retrouver :
- «Le Mag de Terre d’Infos» qui fait la part belle à toutes les problématiques liées à l’alimentation telles que la recherche et les nouvelles perspectives de production, sans oublier la chronique 50/50 qui évoque les 50 dernières années de l’agriculture et son avenir.
Ce talk-show présenté par Valérie BENAIM

- «Cuisine au Salon», l’émission culinaire de Terre d’Infos en partenariat avec la chaîne Cuisine+ qui évolue cette année : Sophie Menut accompagne Éric Léautey. A quatre mains ils réaliseront un plat avec des produits du terroir.

- «Le Débat de Terre d’Infos», sous la houlette d’Olivier ALLEMAN qui présentera plusieurs débats autour de l’alimentation: Demain nourrir le monde? Produire plus et manger mieux? Le Bio pour tous, mythe ou réalité? Terroir et éprouvette font-ils bon ménage? Ces débats seront portés par les acteurs majeurs du secteur (Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des Territoires, Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, Xavier Beulin, Président de la FNSEA, Guy Vasseur, Président de l’APCA…).

Comments are closed.