Actualités > Le Public Système pour Jaeger-LeCoultre : le mouvement perpétuel

Le Public Système pour Jaeger-LeCoultre : le mouvement perpétuel

Hier soir, Jaeger-LeCoultre a inauguré sa nouvelle boutique de la place Vendôme avec Luxury Lab, le laboratoire dédié au Luxe, de l’agence Le Public Système. Cette réouverture intervient à l’occasion des 180 ans de la célèbre manufacture et à deux mois du Salon International de la Haute Horlogerie.

Jaeger LeCoultre souhaite s’imposer comme le leader de la haute horlogerie ; la réouverture de son nouvel espace –qui a triplé- était donc l’occasion de marquer les esprits de ses quelque 600 invités, autour de Jérôme Lambert, CEO de la marque. On pouvait notamment compter parmi les convives : Diane Kruger l’égérie de la marque, Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Vincent Perez, Carmen Chaplin, Arnaud Lemaire ou encore Inès de la Fressange.

Avec pour objectif de faire date, cet opening s’inscrivait au sein d’un voyage de 3 jours rassemblant médias et directeurs de filiales à travers le Monde. Marque de grand savoir-faire, de précision et d’émotion, Jaeger-LeCoultre utilise souvent comme territoires d’expression la maîtrise du temps, l’élégance et l’équilibre absolu. Territoires d’expression sublimés par le cheval, animal emblématique et éternel de la marque.

Des univers oniriques que Luxury Lab a traduits par le concept créatif du « mouvement perpétuel », en imaginant tout un parallèle entre la haute horlogerie (cadran de la montre, sa précision, ses rougaes) avec le monde magique, précis et élégant du cirque (piste, acrobates, numéros équestres).

Pour commencer la soirée, à 19h30 les invités ont pu assister à une grande première : l’extinction complète de la colonne Vendôme avant que celle-ci ne s’enflamme par un jeu de lumières projetées.

Une fois la colonne entièrement illuminée, un faisceau lumineux partant de son sommet, pointait vers le nouvel espace de la célèbre manufacture. Tout en faisant le lien entre la boutique et la colonne Vendôme, symbole du Luxe à travers le Monde, le faisceau invitait les convives à visiter le nouvel espace.

La place Vendôme étant restée ouverte au grand public, outre les invités, bon nombre de parisiens et de touristes, ont pu assister à la magie de cet opening.

En seconde partie de soirée, les convives ont rejoint un lieu tenu secret qui, tel un magnifique chapiteau de cirque, hébergeait 3 espaces circulaires rappelant également les mécanismes et les cadrans de montres :
-      une piste équestre investie par le spectacle de Mario Lurashi et de 4 superbes chevaux
-      une piste animée par les performances des artistes du cirque Eloize
-      un bar circulaire surmonté d’un gyro-tourbillon spectaculaire.

La veille, les journalistes internationaux découvraient en visite privée les très fameuses horloges du Musée d’Orsay, ainsi qu’une exposition éphémère associant certaines œuvres du Musée et les modèles de montre Jaeger-LeCoultre qui s’en sont inspirées.

Comments are closed.