Actualités > Le Public Système et l’UIMM lancent la seconde saison TV de Mon Métier à Venir

Le Public Système et l’UIMM lancent la seconde saison TV de Mon Métier à Venir

Dès le 5 novembre à 20h30 sur M6

Le programme Mon Métier A Venir présentera la première expérience professionnelle de 4 jeunes, Emilien, Marine, Eddy et Guillaume. Une véritable immersion au cœur de 4 entreprises des industries technologiques pour nous permettre de découvrir la réalité des métiers industriels.

Imaginé, réalisé et produit par Le Public Système et Brand Side Story, « Mon métier à venir » est un programme de docu-réalité dont l’objectif est, sans trahir la réalité, de permettre aux jeunes de se projeter dans différents univers industriels.

Ce programme s’inscrit dans la campagne globale de communication « Les Industries Technologiques » orchestrée par Le Public Système pour faire connaître au grand public, et en particulier aux jeunes, l’industrie et ses métiers. Elle répond à l’enjeu
du recrutement des compétences pour les entreprises industrielles, dont les besoins sont estimés entre 80 000 à 100 000 personnes par an, entre 2012 et 2020, ce, malgré un taux de croissance faible et une érosion continue de l’emploi industriel.

En 2011, le programme court « Mon métier à venir » diffusé sur M6 et W9 a été suivi par 13,7 millions de téléspectateurs de 15 ans et plus. Devant le succès de cette première saison, UIMM a souhaité reconduire le programme puisque comme le souligne Jean-François Pilliard, délégué général de l’UIMM : « relever le défi des compétences est un enjeu clé de l’avenir de la  compétitivité de nos industries. Même dans un contexte difficile les entreprises industrielles ont un besoin important en compétences qui justifie largement que les jeunes osent faire aujourd’hui le pari de l’industrie. »

Ce programme sera relayé sur le site web www.les-industries-technologiques.fr et la page Facebook des industries technologiques.

Comments are closed.