Actualités > Le Public Système révèle Windows 8 au Palais de Tokyo

Le Public Système révèle Windows 8 au Palais de Tokyo

600 influenceurs et journalistes pour la Creative Gallery by Windows 8

Au sein d’un lancement international assuré simultanément dans 5 pays symbolisant chacun les 5 principaux atouts de Windows 8, Le Public Système a été mandaté pour représenter l’atout « création » à Paris.
L’agence a conçu et orchestré l’exposition Creative Gallery by Windows 8 qui a rassemblé 600 influenceurs et journalistes jeudi soir au Palais de Tokyo.

Composée des œuvres de 37 artistes ou collectifs pré-selectionnés, inspirées de Windows 8 ou même réalisées à partir de Windows 8, l’exposition sera ouverte au grand public du 27 octobre au 11 novembre, également au Palais de Tokyo.

Parmi toutes ses innovations, Windows 8 promet aux utilisateurs une meilleure façon d’exercer et d’exprimer leur
créativité. Paris, à la renommée culturelle et artistique internationale, s’est donc vite imposée comme point d’ancrage du lancement Europe de Windows 8.

Le buzz du lancement
L’occasion pour Microsoft de réaliser, dans un premier temps auprès d’un public de Peers Influencers et de journalistes, un événement susceptible de créer un buzz immédiat en France et d’avoir un écho international. L’événement doit rassembler les partenaires de Microsoft en temps 2, et être ensuite visible du grand public.

La réponse de l’agence
Le Public Système, qui porte en ses gènes le management des publics, a donc proposé une exposition temporaire au Palais de Tokyo, Creative Gallery by Windows 8, en fédérant en amont une communauté de talents artistiques issus de plusieurs disciplines (artistes plasticiens, directeurs artistiques, musiciens, réalisateurs, chefs culinaires, jeunes diplômés d’écoles d’Arts Appliqués…).
« Cette programmation artistique en réponse à un lancement commercial et marketing, confirme les terrains d’expression que l’agence sait activer comme leviers de communication : le cinéma & l’entertainment, le luxe, et la gastronomie * » selon Agathe Belser, Directrice Associée de l’agence.

L’élaboration du projet
Après un appel à projets auprès de plusieurs artistes, Anne Trompette et Cécile Branche, respectivement Directrice de Création et Trends Curator de l’agence, ont ensuite organisé une semaine de workshop, mettant en relation ces participants avec les équipes de Microsoft.
Logés au dernier étage du Palais de Tokyo tel une résidence d’artistes, ils ont pu se familiariser avec les fonctionnalités de Windows 8 avant d’élaborer leurs œuvres sur des tablettes ou des PC.
Premiers ambassadeurs à tester Windows 8, et pourtant habitués à l’utilisation d’autres outils, les artistes du collectif ont tous été convaincus des nouvelles fonctionnalités de Windows 8.

Le Public Système et le Palais de Tokyo
Les résultats font l’objet d’une exposition protéiforme, qui a tout naturellement trouvé sa place au sein du Palais de Tokyo. En effet, le lieu qui se veut mouvant, vivant et ouvert à la jeune créativité est le plus vaste espace d’art contemporain d’Europe depuis sa réouverture en avril dernier – pour laquelle Le Public Système était partenaire.
D’autres agences du groupe Public Système Hopscotch participent à ce vaste lancement international puisque l’agence Hopscotch en assure les relations médias alors que Hopscotch Asia in One orchestre le lancement à Singapour.

* Le Public Système est propriétaire, producteur et organisateurs de 6 festivals de cinéma (dont celui du Film Américain de Deauville), ainsi que de La Semaine du Goût qui a eu lieu la semaine dernière dans toute la France, et se tient cette semaine au Japon et en Roumanie.

Comments are closed.